Page précédente  Index  Page suivante
13 mai 1973 : centenaire de l’harmonie de Viry-Châtillon

Dans les années 70, L’AFREUBO entreprend de se faire connaître dans les communes du département pour montrer que l’on peut jouer de la bonne musique sans avoir nécessairement un uniforme de style militaire. Cette démarche passe par la participation à des rassemblements d’harmonies et fanfares et par des auditions de classement au sein de la Fédération des Sociétés Musicales (une première audition en 1972 a classé l’AFREUBO en 2ème division, 1ère section, après l’exécution de “España”(*) de Waldteufel / Chabrier et un déchiffrage). En 1973, le rassemblement organisé par la Fédération des sociétés musicales de l’Essonne a lieu à Viry-Châtillon pour le centenaire de son harmonie.
Malgré la mauvaise qualité de cette photo de journal, on peut reconnaitre, entre autres : Jean-Jacques Hiblot à la flûte, Roger Eymard, Jacques Thébault et Gaston Fonder à la clarinette, Hervé Pérignon à l’alto, Joël Eymard à la trompette, André Fischmann au sax ténor, Danielle Jurvillier au glockenspiel, Jacqueline Eymard et Claude Debouzy aux percussions.
A la cérémonie de clôture, c’est Jean-Jacques Hiblot qui sera délégué pour aller chercher la coupe gagnée par l’AFREUBO, ce qui ne manquera pas de choquer certains...
(*) cet enregistrement est de 1979

Page précédente  Index  Page suivante